|

Vous recherchez

victor

Trucs et astuces

blog stress

Mon chien est mort, je suis stressé !



Tweeter

A chaque rentrée c'est la même chose, les patients affluent dans les pharmacies. Retour à la réalité brutale : finis les barbecues, les cocktails à n'importe quelle heure, les grasses mat. C'est le retour du train-train quotidien : boulot, courses, ménage, aller-retour pour emmener les enfants à leurs activités avec un planning digne d'un sportif de haut niveau.

 

Rivé au comptoir, tel un pêcheur de compétition, j'attends que ça morde. Ah voilà un patient ! Il peine à arriver jusqu'au comptoir et marmonne en s'écroulant :

 

« J'suis crevé, donnez-moi des vitamines ».

 

Je ne sais pas si vous avez observé la décoration des pharmacies pendant cette période, tous les ans, c'est la même chose. La semaine dernière, mon patron arrive tout excité dans la pharmacie, branle-bas de combat :

 

« Opération vitamines, remplissez les linéaires et les têtes de gondoles, j'en veux partout ! ».


et c'est parti, la fête des multivitaminés : Berroca, Bion, Supradyn, Alvityl...



- Qu'est-ce que vous me conseillez comme vitamines ?

 

- Vous avez ieurs options. Soit vous vous fiez aux promotions (ce qu'aurait tendance à faire mon patron), soit on adapte le produit en fonction de vos symptômes.

 

- Je vous fais confiance.

 

- La fatigue physique et intellectuelle est due à de nombreux facteurs : stress, déséquilibres alimentaires, régimes, surmenage, excès de sport, rythme de vie, événements douloureux...

 

- Pour moi, c'est un peu des deux. J'ai un peu abusé des bonnes choses cet été et surtout mon chien est mort !

 

- Les multivitamines et oligoéléments fournissent à l'organisme les éléments dont le corps a besoin. Généralement les vitamines et les minéraux contribuent à diminuer la fatigue physique grâce à la vitamine C et le fer et contribuent au fonctionnement normal du système nerveux avec le magnésium et la vitamine B6.

 

- C'est bien le magnésium, on en parle beaucoup en ce moment.

 

- Ah oui, ça c'est vrai c'est la grande mode du magnésium. Tous les laboratoires s'y sont mis. Ne vous laissez pas avoir, ne regardez pas uniquement le prix mais la qualité du magnésium, son origine et surtout la concentration : la valeur nutritionnelle quotidienne est de 375 mg/j pour un adulte. Alors, vous avez compris:

 

« Cela ne sert à rien de vous gaver de magnésium ».

 

- C'est un peu l'arnaque, non ?

 

- Si je peux me permettre, c'est un peu partout pareil. Il faut bien s'en sortir. Ce qui compte aussi, c'est d'agir directement sur les causes du stress. Par exemple, si vous perdez votre travail ou que votre patron vous harcèle, effectivement vous allez être stressé. La meilleure solution est de trouver un nouveau travail ou que votre patron devienne par miracle votre meilleur ami. Autrement, certains produits peuvent réduire le stress. Dans votre cas, votre chien ne risque pas de ressusciter. Nous allons donc opter pour les traitements.

 

- C'est sûr que mon « quiqui » ne va pas revenir.

 

- J'ai une préférence pour les produits d'origine naturelle à base de plantes car ils n'ont pas généralement d'effets secondaires. Voici quelques exemples de produits pour lesquels j'ai observé de bons retours (il y en a bien sûr d'autres). Sériane des laboratoires Naturactive, Zeniphyt des laboratoires Aragan.

 

- OK ! je vais essayer du Zeniphyt et du Magnésium Boiron.

 

- Bon passons maintenant à mes trucs et astuces qui vous coûteront moins cher. Favorisez le sommeil, en vous endormissant à la même heure sans vous êtes goinfré pendant le dîner ni vouloir absolument regarder tous les épisodes de votre série du moment. D'ailleurs je vous recommande la deuxième saison de "True Détective", c'est du lourd.

Le matin baillez et étirez-vous, cela stimule la production de dopamine. Favorisez l'exercice physique régulier. Vous n'êtes pas obligé de vous inscrire à un ultra trail de 100 km ou à un nouveau sport comme le Kyokushin (karaté KO) cela ne vous reposera pas du tout.

Ayez une alimentation équilibrée et variée à base de sucres lents, de fibres et de poisson. Donc le Mc Do tous les jours, ce n'est pas bon. Mangez des bananes comme le chante Philippe Catherine. Elles sont riches en potassium et en magnésium. Buvez du jus de cerise : en cure de 20 jours avec un grand verre le matin. Mangez le matin des flocons d'avoine avec un yaourt, apaise et riche en calcium.

 

- Attendez, je prends des notes.

 

- Je vous en prie. Je continue, respirez ou diffusez des huiles essentielles comme la lavande, la fleur d'oranger, le citron. Pratiquez la sophrologie ou le yoga. J'ai essayé, c'est très relaxant et surtout vous rigolez beaucoup pendant les cours car vous croisez beaucoup d'illuminés. Vous êtes mariés ?

 

- Oui et encore amoureux après 20 ans de mariage !!

 

- Bravo, c'est rare de nos jours, alors faites des bisous. Cela permet de décharger de l'endorphine. J'ai aussi lu d'autres astuces que j'ai essayées mais honnêtement, cela n'a pas marché. Respirer de l'oignon frais : c'est bête, cela pique les yeux et vous sentez merveilleusement bon ! Appliquer une feuille de chou sur la nuque : c'est surtout désagréable. Sniffez de l'orange. Achetez plutôt de l'huile essentielle d'orange, vous gagnerez du temps.

 

- Les gens sont vraiment cons !

 

- Il faut de tout autrement nous nous embêterions. J'ai aussi entendu d'autres trucs que vous pouvez essayer, vous me direz si cela marche. Appeler « Allô BURNOUT » : un coach vous prend en charge, mais attention, l'addition doit être salée. Lutter contre le stress en adoptant le Feng Shui, en gros votre maison ressemble à un musée orienté vers le soleil.

 

- Merci pour tous vos conseils, je me sens déjà mieux.

 

- De rien et encore désolé pour « quiqui », de quoi est-il mort ?

 

« Il faisait de l'anémie ».

 


Retour

Livraison

box livraison

Paiement sécurisé

boxpaiementsecurise

Hébergement sécurisé

boxhebergementsecurise

Service Client

Du lundi au vendredi de 9h à 18h
telephone
numéro non surtaxé

bailey jay torrent

cuckold torrents

insex torrent