|

Vous recherchez

victor

Trucs et astuces

blog eau précieuse acné

L'eau est-elle vraiment précieuse ?



Tweeter

 

H2O, deux atomes d'hydrogène liés à un atome d'oxygène. Corps chimique essentiel à la vie.
Plus de 70% de la surface de la terre est recouverte d'eau. Notre corps est composé à 65% d'eau.
Chaque année, ieurs milliards de m3 d'eau sont prélevés : consommation, industrie, loisirs, neige artificielle...


Ce qui fait quand même réfléchir sur nos gaspillages, surtout que l'accès à l'eau est très inégalitaire dans le monde.


« Vous l'avez compris, l'eau est précieuse, tellement précieuse qu'elle se monnaiera peut-être cher que l'or dans un futur proche »

 

eau precieuseVous vous dites peut-être mais où veut-il en venir ? Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave, je continue mes réflexions (avec les vacances, pas de client et mon patron étant au ski, je me la coule douce).

Voilà donc où je veux en venir. Il ne faut pas rigoler avec l'eau c'est un sujet sérieux alors pourquoi il existe un produit qui a même été décrété comme médicament qui porte le nom d'Eau Précieuse.
A mon sens si c'est de l'eau qui est précieuse alors elle est d'une pureté irréprochable, elle est quand même vendue autour de 10€ pour 375 ml soit 26€ le litre.

Cela fait quand même cher, pour de l'eau. Arnaque ?

L'eau précieuse a été commercialisée en 1890 par la pharmacien Charles Rémy Depensier.
Déjà avec un nom pareil, ça sent déjà un peu l'arnaque. Elle était et est toujours indiquée pour des soins d'hygiène pour éliminer et aseptiser des imperfections de la peau : l'acné mais aussi pour des ulcères variqueux et des phlébites.
C'est pour cette raison qu'elle a été considérée comme un médicament et vendue exclusivement en pharmacie pendant de nombreuses années.

A présent, elle est disponible dans des para et autres épiceries et utilisée principalement pour l'acné.

Analysons la composition :

- Eau : il ne manquerait qu'elle soit absente !

- Deux molécules actives : acide borique : antiseptique et anti-bactérien et régule le sebum et acide salicylique : exfoliant.

- Pour le reste de la composition : glycerine, acide tannique, propylène glycol, extrait de feuille d'eucalyptus, parfum, eucalyptol et menthol.

 

« Rien de bien dangereux. Mais attention même si cette eau est soi-disant précieuse, il ne faut pas la boire ni l'ajouter dans votre pastis ou whisky »


C'est avant tout une très belle réussite commerciale, cet ancien médicament dont la composition n'a pas changée se vend depuis d'un siècle !!

Et honnêtement avec une composition pas très originale mais il fallait y penser. Ce n'est d'ailleurs pas le produit préféré des pharmaciens.
Faites le test : entrez dans une pharmacie et demandez de l'eau précieuse pour améliorer votre vilaine peau. Normalement le vendeur vous orientera vers ieurs produits de marques de dermatologie complets et chers.

Mais pour les aficionados de l'eau précieuse c'est ça ou rien et vous avez raison !
Un bon exemple de réussite commerciale : la marque est forte que le produit  et traverse sans changer avec juste du relooking de packaging toutes les époques.

Vous rigolerez quand votre petite fille vous dira :

 

« Papi, je viens de commander en ligne avec mes lunettes connectées 10 bouteilles d'eau précieuse à un prix canon, je suis trop contente... »

 


Retour

Livraison

box livraison

Paiement sécurisé

boxpaiementsecurise

Hébergement sécurisé

boxhebergementsecurise

Service Client

Du lundi au vendredi de 9h à 18h
telephone
numéro non surtaxé

Buy INJECTABLE STEROIDS online in USA

www.steroid-pharm.com

левитра 20